header image

L’engagement de la société Octapharma

La société Octapharma s’est engagée à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de divers troubles de la coagulation. En travaillant en étroite collaboration avec des patients et des associations de patients  tant au Canada que partout dans le monde, la Société comprend mieux les besoins des personnes atteintes de ces troubles et les difficultés qu’elles doivent surmonter. Ces connaissances exercent un effet de levier sur l’élaboration et l’amélioration de produits innovateurs de même que sur l’expérience globale du patient.

 

Les produits et solutions thérapeutiques d’Octapharma aident les professionnels de la santé à faire une réelle différence dans la vie des Canadiens. Aux patients souffrant d’affections immunologiques ou de troubles de la coagulation, et pour les patients en phase critique, la société Octapharma offre des produits thérapeutiques sûrs et innovateurs dérivés de plasma humain.

 

La cote de sécurité sans tache des produits d’Octapharma procure un sentiment de confiance exceptionnelle autant aux patients qu’aux professionnels de la santé. La société Octapharma a été le premier fabricant à adopter un procédé par solvant-détergent(S/D), qui sert à inactiver les virus contenus dans tous ses produits.  Selon la Fédération mondiale de l’hémophilie, ce traitement constitue l’actuel étalon de référence en matière de protection contre les virus enveloppés hautement infectieux.  Ce procédé « devrait être sérieusement considéré comme premier choix pour l’évaluation des produits. » Grâce au procédé par S/D, ainsi qu’à d’autres étapes essentielles du processus d’inactivation virale, les produits d’Octapharma détiennent l’enviable réputation de produits ne transmettant aucun virus connu, et ce depuis trois décennies.

 

Pour la société Octapharma, la sécurité du patient est un aspect fondamental ne devant jamais être laissé au hasard. Les antécédents et l’expérience éprouvée en matière de sécurité de la société Octapharma découlent d’un processus de fabrication très rigoureux, qui commence par l’utilisation de plasma sûr et de qualité. Tous les donneurs de sang, tous les centres de collecte, tous les dons de sang ou de plasma doivent satisfaire les normes les plus strictes en matière de qualité et de sécurité. Un fois reçu dans les installations d’Octapharma, le plasma est soumis à un traitement d’inactivation virale très précis, qui se déroule en plusieurs étapes. Avant d’être mis en circulation, les produits finis destinés aux patients, sont rigoureusement vérifiés.