Woman in a laboratory looking through a microscope.
Woman in a laboratory looking through a microscope.

Research & development

We conduct pre-clinical and clinical research to identify and develop innovative new treatments and ensure their safe use.

We focus our R&D efforts on disease areas where there is still significant need for better treatment options and where we believe our skills will help us achieve our vision of providing new health solutions advancing human life. 

Preclinical R&D

Preclinical R&D is the research and development work we undertake before we create a new medicine.

PRECLINICAL R&D

Plasma

Our preclinical plasma research and development work is carried out at our state-of-the-art site in Vienna, Austria. There, we develop novel plasma-derived products. We also create new technologies to improve our work and new devices to help patients infuse at home or in hospital. We maintain a strong focus on key regulatory, production, life-cycle management and plasma quality.

Our locations

Recombinant R&D

Recombinant R&D involves the development of therapeutic recombinant proteins that resemble the respective proteins in human tissue or blood. We develop these proteins using human cell lines so these proteins are most likely to mimic the proteins naturally developed by the human body. This research work is carried out at our Heidelberg site, in Germany.

Our locations

Molecular biochemistry

The molecular biochemistry group in Berlin, Germany, develops technologies to examine the structure and function of plasma-derived and recombinant proteins. It has developed new ways to decode the relationships between different plasma proteins and their influence on the immune system.

Our locations

Global virus and prion validation group

All of our therapies must meet strict viral safety standards for the safe use in humans. We meet or exceed these strict standards. It is the global virus and prion validation group that does much of the work to ensure this. The group tests and verifies the pathogen inactivation or removal methods used in all Octapharma production processes. The group is located at our facilities in Frankfurt, Germany.

Our locations

Pharmacology and toxicology

The pharmacology and toxicology department in Vienna, Austria, assesses the safety of all new therapies before they are put forward for clinical trials and regulatory approval. It is this team’s responsibility to ensure that the formulation and performance of our therapies are not affected by contact with anything they are stored or distributed in. The department also works with all other teams to manage and enhance product life-cycle management.

Our locations

Clinical R&D

Clinical R&D is the research and development work we undertake once a medicine has been developed and has shown the potential to go into production. 

Our clinical research departments are responsible for all our product trials and for the life-cycle management support of all our marketed therapies.

Our clinical R&D sites are in Vienna, Austria; Lachen, Switzerland; and Hoboken, New Jersey, USA. Octapharma conducts several Phase 3 clinical trials in Europe, Canada, USA, Russia, Asia and Japan.

Octapharma-sponsored clinical studies are registered in international trial registries:

Woman in a laboratory looking through a microscope.
Woman in a laboratory looking through a microscope.

Recherche et développement

Nos recherches précliniques et cliniques veulent identifier et développer de nouveaux traitements innovants et garantir leur utilisation sécuritaire.

Nous concentrons nos efforts de RD sur les maladies pour lesquelles il existe encore un besoin important d’amélioration des traitements, et où nous croyons que nos compétences nous aideront à réaliser notre vision : offrir de nouvelles solutions thérapeutiques faisant progresser la vie humaine.

RD préclinique

La RD préclinique est le travail de recherche et de développement que nous entreprenons avant de créer un nouveau médicament.

PRECLINICAL R&D

Plasma

Nos travaux de recherche et de développement précliniques sur le plasma sont réalisés sur notre site ultramoderne de Vienne, en Autriche. Nous y développons de nouveaux produits dérivés du plasma. Nous créons également de nouvelles technologies pour améliorer notre travail et de nouveaux dispositifs pour aider les patients pour la perfusion à domicile ou à l'hôpital. Nous portons une attention particulière aux questions clés de réglementation, de production, de gestion du cycle de vie et de la qualité plasmatique.

Nos sites

RD sur les recombinants

Notre RD se concentre également sur le développement de protéines recombinantes thérapeutiques qui ressemblent aux protéines présentes dans le tissu ou le sang humain. Nous développons ces protéines à l’aide de lignées cellulaires humaines afin qu’elles ne soient plus susceptibles de reproduire les protéines naturellement développées par l’organisme humain. Ce travail de recherche est réalisé sur notre site de Heidelberg, en Allemagne.

Nos sites

Biochimie moléculaire

Notre unité de biochimie moléculaire àBerlin, en Allemagne, développe des technologies pour examiner la structure et la fonction des protéines plasmatiques et recombinantes. Elle a en particulier mis au point de nouvelles façons de décoder les relations entre les différentes protéines plasmatiques et leur influence sur le système immunitaire.

Nos sites

Département international de validation des virus et des prions

Toutes nos thérapies doivent respecter des normes strictes de sécurité virale pour un usage sécuritaire pour les humains. Nous respectons ou dépassons ces normes strictes. Le département international de validation des virus et des prions réalise une grande partie du travail pour s'en assurer. Il teste et vérifie les méthodes d'inactivation ou d'élimination des pathogènes utilisées dans tous les processus de production d'Octapharma. Ce département oeuvre dans notre site de Francfort, en Allemagne.

Nos sites

Pharmacologie et toxicologie

Le département de pharmacologie et de toxicologie de Vienne, en Autriche, évalue la sécurité de tous les nouveaux des thérapies avant qu'ils ne soient soumis à des essais cliniques et à l'approbation par les autorités de santé. Il est de sa responsabilité de s'assurer que la formulation et les performances de nos des thérapies ne sont pas affectées par le contact avec les emballages de stockage ou de distribution. Le département collabore également avec tous les autres des équipes à la gestion du cycle de vie des produits et à son amélioration.

Nos sites

RD clinique

La RD clinique est le travail de recherche et de développement que nous entreprenons une fois qu'un médicament a été développé et a démontré son potentiel de mise en production.

Nos départements de recherche clinique sont responsables de toutes les études cliniquesavec nos produits et de soutiennent également l’évolution de tous nos des thérapies commercialisés.

Nos sites de RD clinique sont situés à Vienne ( en Autriche) à Lachen (en Suisse), et à Hoboken (dans le New Jersey, aux États-Unis). Octapharma mène plusieurs essais cliniques de phase 3 en Europe, au Canada, aux États-Unis, en Russie, en Asie et au Japon.

Les études cliniques commanditées par Octapharma sont inscrites dans des registres d’études internationaux :