header image

Partenaires au Canada

Octapharma collabore depuis longtemps avec la Société canadienne du sang (SCS), Héma-Québec (HQ), les professionnels de la santé et les groupes de défense des patients d’un océan à l’autre. Fière d’être un fournisseur apprécié et fidèle du système canadien d’approvisionnement en sang, la Société s’efforce également de livrer des produits et des services fiables à l’ensemble du système de santé. La gamme de ses produits actuellement offerts au Canada consiste en plusieurs traitements de première catégorie; de plus, plusieurs de ses nouveaux produits novateurs sont en processus d’homologation ou en processus d’essais cliniques. 

 

En aidant les professionnels de la santé canadiens à fournir la meilleure qualité de soins possible, Octapharma propose une gamme en évolution constante de produits novateurs, accompagnée de garanties d’approvisionnement, d’un financement de programmes d’expansion des connaissances, d’investissements en recherches cliniques, d’études post-commercialisation et de programmes de soutien aux patients, le tout faisant de la Société plus qu’un fournisseur de produits au Canada.

 

Notre vision

Octapharma possède une expertise et un savoir-faire importants en plus d’avoir fait ses preuves pour aider les pays à atteindre leurs objectifs d’autosuffisance en matière de produits plasmatiques. Cela a une incidence profonde sur la manière dont le plasma est prélevé, fractionné et livré. Les pays qui ont conclu ces ententes ont réalisé d’importantes économies de coûts tout en continuant à livrer des produits de pointe.


Octapharma a pour objectif de travailler avec ses partenaires, dont la Société canadienne du sang et Héma-Québec, afin de tout faire pour que notre système d’approvisionnement en sang demeure de première catégorie quand il est question de prélèvement, de fabrication et de distribution de traitements novateurs. Son but ultime est d’aider la SCS et HQ à jouer un rôle de chef de file pour faire progresser la médecine transfusionnelle à un niveau supérieur. 


Pour les patients et leurs familles, Octapharma a le devoir de travailler en étroite collaboration avec les diverses organisations de patients et de les aider à remplir leurs mandats. Des organismes comme la Société canadienne de l’hémophilie (SCH), l’Organisation canadienne des personnes immunodéficientes (CIPO) et Answering TTP améliorent la vie des patients et de leurs familles; leurs objectifs sont aussi ceux de la Société.

 

“...Notre contribution à l’amélioration des soins de santé va au-delà des produits qu nous fabriquons. Nous sommes réputés pour être un partenaire responsable auprès du système canadien d’approvisionnement en sang et de ses intervenants.”