header image

Troubles de la coagulation

La société Octapharma élabore et fabrique des concentrés de facteurs de coagulation d’une grande pureté destinés aux personnes souffrant de troubles de la coagulation. Ces produits subissent tous un traitement d’inactivation virale.

 

Ces produits sont conformes aux normes de sécurité et d’efficacité, ce qui permet d’améliorer considérablement la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de von Willebrand, de l’hémophilie A ou de l’hémophilie B.

 

Les produits de pointe d’Octapharma continuent d’établir de nouvelles normes en matière de sécurité virologique et d’efficacité. Ils sont  appuyés par de solides données probantes sur la prise en charge des inhibiteurs. La société Octapharma travaille aussi à l’élaboration d’un facteur VIII recombinant dérivé d’une lignée cellulaire humaine, qui est destiné à réduire le risque immunologique (et par conséquent, la production d’inhibiteurs) chez les patients souffrant de l’hémophilie A.

 

“à titre du plus important fournisseur de concentrés de facteur VIII dérivé de plasma, la société Octapharma garantit pleine confiance en la sécurité et l’efficacité des produits dérivés de plasma.”

Maladies traitées par les produits de coagulation d’Octapharma

On appelle « trouble de la coagulation » un grand nombre de défauts de la coagulation causant un dysfonctionnement plaquettaire et des maladies hémorragiques, comme la maladie von Willebrand (MvW) et l’hémophilie A.

 

Chez les personnes souffrant de ces troubles, certains facteurs, comme le facteur von Willebrand factor (FvW), le facteur VIII, le facteur IX sont absents ou déficients. Ces personnes ont tendance à saigner plus longtemps que celles dont les concentrations de facteurs de coagulation sont normales. La thérapie à la demande ou la thérapie prophylactique précoce, qui consiste à remplacer le facteur de coagulation manquant, permet d’enrayer ou de prévenir les saignements abondants chez ce groupe de personnes.

 

Nota – Le contenu de cette page n’est fourni qu’à titre informatif et ne saurait remplacer une consultation médicale.