header image

Don de plasma

Bon nombre de préparations pharmaceutiques salvatrices sont fabriquées à l’aide de sang et de plasma, substances qui ne peuvent ni l’une ni l’autre être produites artificiellement. Le don de plasma sauve des vies et aide des personnes atteintes de diverses maladies. On peut avoir plusieurs raison de faire un don de plasma.

 

Certaines personnes ont un ami ou un membre de la famille ayant bénéficié de produits à base de plasma. D’autres sont atteintes d’une maladie qui doit être traitée par de précieux anticorps. D’autres encore sont simplement altruistes et cherchent à aider autrui.

 

La société Octapharma détient et exploite des centres de collecte de plasma partout aux États-Unis et dans ses filiales européennes. Ces centres de collecte sont indispensables à l’élaboration des traitements salvateurs utilisés par des milliers de patients répartis dans tous les pays du monde. Partout en Amérique du Nord et en Europe, Octapharma Plasma, Inc. exploite des centres de collecte de plasma approuvés par la FDA et l’Union européenne.  Ces centres sont conformes à des normes strictes en matière de sécurité visant à assurer la protection des donneurs et des dons de produits. Pour obtenir plus de renseignements sur la sécurité des produits fabriqués à partir de dons de plasma, cliquez ici.

 

Pour faire un don au Canada, consultez le site Web de la Société canadienne du sang (CCS) ou d’Héma-Québec.

 

“… les donneurs de sang sont des héros – sauver des vies grâce à une méthode simple et sûre pour donner du plasma...”