header image

L’histoire d’Octapharma commence dans les années 1980. La Société faisait alors partie des premières à présenter le facteur VIII soumis à un procédé d’inactivation virale pour le traitement de l’hémophilie. Depuis lors, elle a conçu plusieurs traitements qui sauvent ou améliorent des vies et qui ont permis à de nombreuses personnes de mener une vie normale. Elle a conçu des solutions novatrices, dont certaines ont permis à plusieurs pays d’atteindre leurs objectifs d’autosuffisance au chapitre des produits de plasma grâce au fractionnement plasmatique.     

 

Le fractionnement consiste à isoler des protéines ou des facteurs très précis qui jouent un rôle essentiel dans la cascade de la coagulation afin de concevoir une gamme de traitements comportant des avantages sur le plan thérapeutique. La Société soumet chacun de ses produits au procédé solvant-détergent ainsi qu’à d’autres méthodes qui assurent une inactivation virale et une pureté inégalées. Elle obtient ainsi comme résultat final une gamme inégalée de produits biopharmaceutiques hautement bénéfiques.

 

Ces traitements visent à améliorer l’état de santé des patients. Ils se répartissent dans les trois domaines thérapeutiques suivants :

 

La demande pour ses nouveaux produits de pointe et l’expansion constante de sa capacité de production ont permis à Octapharma de renforcer sa position à titre de la plus importante société privée de produits de plasma thérapeutiques dans le monde. Octapharma propose ses produits et services dans plus de 100 pays; elle a une présence directe et importante en Amérique du Nord, en Europe, en Russie, au Brésil, en Australie, au Moyen-Orient et dans des économies émergentes. Sa famille compte plus de 4 500 employés directs en plus de nombreux partenaires. Elle possède et exploite six installations de production de pointe en Europe et en Amérique du Nord, en plus de posséder et d’exploiter plus de 70 centres de collecte de plasma. Ainsi, elle fabrique et fournit des protéines plasmatiques de manière pleinement intégrée.