header image

Usine de Dessau

Historique

Située à Saxony-Anhalt, l’usine a été construite en 1990 comme plaque tournante pour l’étiquetage, l’emballage, le stockage et la distribution des produits d’Octapharma initialement vendus sur le marché allemand.

 

En 2007, la Société a décidé de transformer ces installations en un centre d’emballage et de logistique moderne à la fine pointe pour les expéditions dans le monde entier; elle a également décidé d’y centraliser les activités d’étiquetage et d’emballage des autres installations de fabrication. Après seulement neuf mois de travaux, une installation de production comptant sept chaînes d’étiquetage et d’emballage, une aire de réception et d’expédition ainsi qu’un certain nombre d’installations de stockage ayant une capacité totale de 3 500 palettes ont été terminées, le tout ayant une superficie de 6 000 m2.

 

L’installation est maintenant pleinement fonctionnelle, approximativement plus de la moitié de tous les produits d’Octapharma sont emballés à Dessau et, de là, expédiés partout dans le monde.

 

Pour étendre les activités de l’usine au-delà de l’emballage et de la logistique, un projet a été amorcé en vue de construire des installations permettant de fabriquer le matériel auxiliaire nécessaire à la production de plasma congelé exempt de prions pour la transfusion. 

 

Filiales sur place

Branche d’Octapharma GmbH Langenfeld

 

“La confiance s’appuie sur le fait qu’on s’attend que tous les membres du personnel respectent rigoureusement les règles nécessairement complexes à suivre pour assurer des produits pharmaceutiques de grande qualité.”

Capacité annuelle de traitement de plasma

Étiquetage, conditionnement, entreposage

Produits fabriqués

Actuellement, aucun produit n'est fabriqué à cette usine.Voici notre centre international d’excellence pour le conditionnement comptant 7 chaînes dédiées.