header image

Usine de Springe

Historique

À la suite d’une collaboration fructueuse avec DRK-Blutspendedienst NSTOB depuis 2002, la société Octapharma a loué, en avril 2006, les installations de fractionnement plasmatique de DRK situées à Springe, Plasmaverarbeitungsgesellschaft mbH (PVG), augmentant ainsi de 300 000 litres par année sa capacité de production.

 

La société Octapharma a acquis PVG en avril 2008, laquelle est devenue Octapharma Produktionsgesellschaft Deutschland m.b.H. À la même époque, la société Octapharma a également acheté la terre agricole adjacente en vue d’agrandir ses installations de production et ainsi doubler la capacité de fractionnement annuel de l’usine, la faisant passer à 1,2 million de litres avant 2013, et d’y permettre la fabrication de la plupart de ses produits. Cet important projet d’investissement, d’une valeur de plus de 95 millions d’euros, est en cours; les locaux administratifs et les installations de stockage sont toutefois déjà fonctionnels.

 

L’usine occupe actuellement 150 personnes, mais on prévoit que 100 postes qualifiés s’y ajouteront lorsque les travaux d’agrandissement seront terminés.

 

Étant donné que les locaux bordent une réserve naturelle, les questions environnementales et écologiques ont occupé une place importante dans la conception et la réalisation du projet.

 

Services sur place

Fractionnement/purification; production pharmaceutique; laboratoires de contrôle de la qualité; stockage; unités administratives

 

Filiales sur place

Octapharma Produktionsgesellschaft Deutschland.m.b.H.

 

“La confiance s’appuie sur le fait qu’on s’attend que tous les membres du personnel respectent rigoureusement les règles nécessairement complexes à suivre pour assurer des produits pharmaceutiques de grande qualité.”

Capacité annuelle de traitement de plasma

800.000 litres

Produits fabriqués

albunormTM, Complexe prothrombique, toutes les fractions plasmatiques intermédiaires utiles (c.-à-d. cryoprécipité du plasma, intermédiaire de fraction du facteur IX, facteur I+II+III, facteur II et facteur V)