header image

Usine de Mexico

Historique  

Cinq ans après son entrée sur le marché mexicain, le groupe Octapharma a décidé de commencer à produire OctanateMD  et de l’albumine à partir d’une fraction coagulante du plasma (facteur V) provenant des usines européennes d’Octapharma. Entre 1999 et 2001, il a fait construire une usine de production pour y réaliser les étapes de la seconde inactivation virale (traitement thermique) et de l’incubation.

 

 

En 2003,  Octapharma a acquis de la société Probifa SA une usine de fabrication de  certains dérivés du plasma, principalement d’albumine, destinés à être écoulés sur le marché local. Située dans le secteur nord-ouest de Mexico, cette usine a été transformée de façon à permettre à Octapharma de réaliser la seconde inactivation virale et l’incubation du plasma et aussi produire OctanateMD et de l’albumine à partir du facteur V provenant des usines européennes d’Octapharma. Tous ces produits sont analysés et mis sur le marché mexicain par le service du contrôle de la qualité et une personne qualifiée. Octapharma S.A de C.V. est de nos jours l’unique fabricant de dérivés sanguins du Mexique.

 

En 2009, l’aire d’entreposage du plasma a été entièrement rénovée. À l’heure actuelle, la capacité de stockage de l’usine est de 20 000 litres de plasma congelé; le Mexique peut donc réaliser un projet d’autosuffisance actuellement en cours, et la société Octapharma est en mesure de fournir des dérivés de plasma à partir de ses propres réserves de plasma.

 

 

À l’heure actuelle, l’usine couvre une superficie d’environ 5 000 m². Au cours des 3 à 5 prochaines années, la société Octapharma affectera jusqu’à 14 millions d’euros pour mettre sur pied un service rudimentaire de fractionnement pouvant produire jusqu’à 300 000 litres de plasma par année. L’aire de purification actuelle sera aussi modernisée et agrandie de façon à permettre la production d’OctanateMD et d’OctagamMD. Après la construction de nouveaux laboratoires d’analyse et la mise sur pied de nouveaux services administratifs, la société Octapharma disposera d’une usine d’avant-garde qui sera conforme aux normes qu’elle a édictées.

 

 

Les produits sont analysés et mis sur le marché mexicain par le service du contrôle de la qualité et une personne qualifiée d’Octapharma S.A de C.V.

 

Services sur place
Fractionnement/purification; production de préparations pharmaceutiques; étiquetage, conditionnement et entreposage; laboratoires de contrôle de la qualité; services administratifs.

 

Filiales
Octapharma S.A. de C.V. Mexico

 

“Le travail du personnel d’Octapharma auprès de patients, de parents, de médecins et d’agents de réglementation a contribué à la création de liens solides fondés sur la confiance.”

Capacité annuelle de traitement de plasma

à déterminer

Produits fabriqués

albunormTM, octanate®